THE DIVISION
Première opus - New york.
SURVIE
Le mode survie, que l'on retrouve dans le terminal au sous-sol de la base principale, propose d’incarner votre agent avec le strict minimum. En effet, suite à un crash d’hélicoptère en plein blizzard, vous vous retrouvez bien démuni. Pire encore, non seulement vos équipements et armements sont simplistes et faiblards mais en plus vous vous retrouvez infecté par un virus. Votre objectif est dès lors de survivre et de trouver l’antidote qui, bien entendu, se retrouve au pire endroit de New York, à savoir la Dark Zone.
Votre aventure commence à une extrémité de la carte de New York. A vous de tenter de progresser vers la Dark Zone mais cela n’est pas aussi simple. Il faudra non seulement gérer avec le froid qui vous glace jusqu’aux os mais également avec la nécessite de trouver des anti-douleurs et des seringues pour retarder l’infection qui s’étend dans votre corps sans oublier les ennemis de niveau croissant (normal, difficile et expert) qui pullulent dans les rues.
Trouver des vêtements plus chauds, des armes et des équipements, de la nourriture et à boire et enfin des médicaments, voilà à quoi se résume le jeu. Evidemment, il est possible d’éviter les ennemis ce qui est fortement conseillé tant que votre puissance de feu est trop faible. Divers planques et abris parsèment les rues. Ces lieux sont, sans danger et permettent un peu de répit.
Je dis un peu car vos jours sont comptés… en minutes. En effet, une fois infectée, votre maladie progresse et si vous ne parvenez pas à trouver des antidouleurs et des seringues pour la ralentir, vous irez voir la mort de plus près dans l’heure. Autant dire que la recherche de ces précieux médicaments est crucial pour pouvoir allonger votre vie, histoire d’avoir le temps d’atteindre la Dark Zone et de vous extraire avec les antibiotiques pour sauver votre peau.
Ce mode survie offre donc un gameplay un peu particulier et plutôt intéressant. Vous pouvez y jouer en PvE ou en PvP. Dans le premier cas, l’entraide peut être intéressante avec par exemple la possibilité d’échanger des ressources. Dans le second cas, les bonus sont plus importants en fin de partie mais, évidemment, les risques sont plus grands puisque vous pouvez vous faire éliminer par un autre joueur. Vous pouvez vous lancer dans autant de parties que vous le voulez et diverses missions et quêtes pourront être remplies.
Source : Michel Houng - Playscope