THE DIVISION
Entre-temps, il va falloir trouver des antidouleurs (Cachets, piqûres) qui vont permettre de stopper l’infection et donc suspendre le temps durant quelque secondes. Les ennemis que l’on croise sont de différents niveaux (normal, difficile et expert). En guise de vêtements, nous n'avons que notre tenue Azmat. Notre arme de départ : un pistolet.
PLANQUE DE DEPART
Selon les lieux ou l’on commence, on peut trouver de nombreux objets ou pas, d’où l’importance de faire des points de repères dès que possible.Ils permettent de trouver en général de nombreuses ressources (armes, vêtements, munitions, etc.).
NB : Il n'y a aucunes boites de munitions en survie.
RESSOURCES
Sans que le jeu ne le demande, si ton inventaire est plein et que tu tombes sur une boisson, bois-là ça va te permettre de voir les objets qui sont près de toi le temps de ta digestion. * Bois une boisson également si tu ne connais pas le coin afin de pouvoir trouver des ressources.
La nourriture te permet de te remettre de la santé quand celle-ci est diminuée et d’éviter d’utiliser un kit de soin. Entrer dans une planque fais le plein de ta jauge de santé. Il ne faut pas oublier ce qui t’attends, une fois la DZ franchie, alors pense bien à garder de la nourritures, boissons et surtout médocs dans la mesure du possible.
Pour ma part, le mieux est d’y entrer au minimum avec une arme de niveau difficile (mauve). Si possible, faire un filtre de niveau 2 pour aller dans les sous-terrains (métro).
LES COMPETENCES
La tempête de neige est souvent très forte et tu ne vois pas vraiment les ennemis. Dès qu'il est possible de fabriquer des compétences, je commence par le scan puis la tourelle. Sachant qu'une fois dans la DZ, certains Hunter pirate les compétences comme la tourelle, les mines, etc. qui se retournent contre toi. C'est pourquoi, je ne fabrique plus de mines qui sont trop rapide a stopper. La tourelle, tu peux la détruire plus rapidement lorsque c'est le cas.
Les points de repères sont gardés par des ennemis de niveau difficile et ceux qui se trouvent dans la DZ par des niveaux expert.
En ce qui me concerne, une fois entrer dans la DZ, je vais cherchez les antiviraux puis la technologie de la division nécessaire à la fabrication du pistolet lance fusée. Sans lui, on ne peut pas appeler l’hélico pour notre extraction.
Ensuite, si c’est possible. Je commence la fabrication de mon équipement Gold (le pistolet lance fusée, les armes puis le reste) pour attaquer les points de repères. Au niveau de l’équipement, lors de la fabrication c’est la loterie. Tu peux avoir + de dps comme + de santé ou + de compétence. Si tu as les ressources qu’il faut, tu peux rajouter ce qui te manque grâce à la fabrication des mods. Pour ma part, je fais toujours plus de DPS car même en ayant beaucoup de santé, on prend très cher. S’il te manque des ressources pour la fabrication la technologie de la division permet de le ou la remplacer.
Dans chaque point de repère, il y a un boss qui, une fois tué, lâchera une cache de survie (à prendre absolument). Une fois le repère nettoyé, ouvrir le ou les coffres/boites pour avoir des caches supplémentaires et surtout des munitions (les chargeurs se remplissent automatiquement une fois qu’elles ont été ouvertes sur une seule arme). Dans les points de repères de la DZ, certains Boss sont plus costaud que d'autres, le plus souvent ceux gardés par le LMB.
EXTRACTION
Lors de la demande d’extraction, une fois la fusée tirée. Le Hunter pop généralement pas loin de toi. (Evite de l’affronter de face, à moins d’être sure de le tuer tout de suite car un coup de sa hache, tu tombe et c’est fini). Parfois, il se cache. Il faut donc le chercher. Jusqu’à présent en ayant un DPS d’au moins 108 avec un fusil d’assaut comme la G36, je le tue rapidement, avec un DPS de + de 120, il n’a même pas le temps de finir de se soigner.Les points d'éxtraction ou tu peux être en hauteur sont à privilégier. Lors de l'affrontement avec le hunter, des joueurs peuvent venir. D'autres Hunters feront leurs apparitions. Un Agent = un Hunter.
Pour obtenir des points supplémentaires. Avant de monter dans l’hélico, boire et manger tout en ayant toujours son inventaire plein. Si possible, avant d’entrer en DZ, se faire également une sacoche supplémentaire pour avoir trois kits de soins. Si elle ne sert pas durant la survie, elle servira pour obtenir des points en plus ou relevé un joueur, et là aussi ça te donnera des points pour avoir fait cette bonne action.
Les vêtements : lorsque tu en trouves de nouveau les flèches vertes indiquent qu’ils sont plus chaud, mets les directement ou laisse-les si ils sont plus bas que ceux que tu portes pour des joueurs qui seraient susceptible de passer après toi.
Si tu regarde mes vidéos, ce qui peut être un peu long. Ça te donnera une idée des parcours à faire. Sachant que les miens sont assez long mais ils permettent de rentrer dans la DZ dans de meilleurs conditions.
Bien connaitre le monde ouvert et surtout la DZ est un plus.
*Les joueurs inconscients peuvent être réanimés, s'ils n'ont pas quitté Survie, d'ou le troisième Kit de soin (ils sont précieux et peuvent vite partir). Tu peux également voler leurs loots ce qui n'est pas vraiment sympa mais des joueurs le font. Ils apparaissent sur la carte en blanc. Les joueurs morts, sont indiqués par une croix rouge. si tu ne te trouves pas trop loin, tu peux récuperer les loots.
Une bonne survie peut atteindre une durée de 2 h. Les attaques à plusieurs lors d'une extractions augmentent considérablement les points. Un chasseur abattu c'est 400 points, avec 4 joueurs on obient 1600 points. C'est désormais rare car il n'y a plus beaucoup de joueurs en survie.
Notes + ressources réalisées sous forme de PDF à télécharger